Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 21:00

Les participantes au 1er Festival de la Femme de la  Saoura ont appelé hier, à Bechar à la nécessité de développer les structures de formation professionnelle au profit des femmes et des jeunes filles de cette  wilaya, au terme de cette manifestation.          
Le développement et l’adaptation de ces structures aux besoins réels  en matière de formation de la gente féminine a pour but de répondre aux  exigences et préoccupations actuelles de cette catégorie sociale, ont-elles précisé dans les recommandations ayant sanctionné leurs travaux.         
Les représentantes d’une vingtaine d’associations féminines, présentes  à ce festival, ont appelé les pouvoirs publics à accorder "soutien et intérêt" aux projets initiés par les femme au titre des dispositifs de l’Agence nationale  de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ).          
Elles ont aussi plaidé pour des mesures d’encouragement, par les secteurs  de l’artisanat et de l’environnement, afin de permettre "l’émergence de véritables PME dirigées par des femmes, créatrices d’emplois et de richesses".          
Les participantes, qui ont décidé de tenir la prochaine édition de ce  festival à la même date en 2012, ont appelé à accroître le quota réservé  aux jeunes filles universitaires, au titre des dispositifs d’embauche de l’Agence  nationale de l'emploi, dans le but de résorber le chômage en milieu féminin.           
Le 1er Festival de la Femme de la Saoura auquel ont pris part plus  d’une centaine de femmes d’une vingtaine d’associations féminines locales,  a été marqué, durant trois jours, par d’intenses manifestations visant à mettre  en relief les activités de ces associations et leur contribution à la promotion  des femmes, notamment celles vivant dans les espaces ksourien et rural.

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires