Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 11:00

À l'occasion de la fête des travailleurs, une sympathique cérémonie de remise des prix a été organisée au siège de la commune de Béchar en faveur des travailleurs de la collectivité locale, par l'UGTA et à laquelle ont assisté les autorités locales et de nombreux invités.

Des éboueurs, des chauffeurs et des cadres de la commune mis à la retraite ont été récompensés et 100.000 DA ont été attribués à chacun d'entre eux. Un geste hautement apprécié par l'assistance en faveur de cette catégorie de travailleurs et en particulier envers les éboueurs qui exercent un métier pénible. Mme Mahmoudi, professeur en ophtalmologie et chef de service à Canastel à Oran et son équipe, en déplacement à Béchar, ont été honorés pour avoir effectué 250 visites médicales au cours de cette semaine à l'hôpital Tourabi Boudjémâa. La mission médicale a ordonné des prescriptions de lunettes à des patients démunis ne pouvant se déplacer dans le Nord. Ces consultations seront suivies, dit-elle, par l'élaboration d'un programme d'interventions chirurgicales destiné aux adultes et enfants et qui sera mis à exécution au cours du mois d'octobre prochain.


Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article
Repost0

commentaires