Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 12:54

Malgré les efforts déployés çà et là en matière d’embellissement du cadre de vie du citoyen, les opérations d’aménagements urbains dans certains quartiers ne sont pas menées à leur terme.

C’est le cas de la cité des enseignants longeant le boulevard du 5-Juillet, la Barga où un groupe de ses résidents s’est rapproché hier de notre bureau pour nous faire part de l’abandon de leur quartier qui n’a toujours pas bénéficié d’une opération d’aménagements nécessaires. Et de citer par ordre de priorité et la réfection du réseau d’assainissement des eaux usées défectueux, l’installation des avaloirs susceptibles d’absorber et d’arrêter les quantités d’eaux pluviales en cas d’intempéries qui se déversent et causent comme par le passé des dégâts aux cités voisines, le bitumage des ruelles de l’ensemble du quartier entouré d’écoles, l’aménagement des aires de jeux pour enfants et création des espaces verts sur les terrains vagues inutilisés de la cité.                         
 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires