Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 13:17

Des dizaines de jeunes citoyens venant de plusieurs cités de la commune de Béchar se sont rassemblés aujourd’hui devant le siège de la wilaya entouré par un cordon de sécurité.

Cet attroupement n’est pas motivé par des raisons d’emploi comme d’habitude mais pour solliciter l’attribution des lots de terrain à usage d’habitation. Approchés, ces jeunes ont indiqué avoir été bernés par l’ancien wali qui leur aurait donné, au mois de mars de l’année dernière, la promesse d’une attribution de lots de terrain à bâtir au site situé sur la route de Lahmar, à la sortie nord de Béchar, en vain. Selon ces protestataires, la même promesse leur a été renouvelée au mois de septembre mais l’ancien wali était déjà partant pour rejoindre son nouveau poste à Oran. D’autres parmi ces contestataires ont indiqué qu’une proposition leur a été faite pour une attribution à Béchar Djédid à proximité de la décharge publique, proposition à laquelle ils n’avaient pas souscrit. Les représentants de ces citoyens ont été reçus quelques heures plus tard par le chef de cabinet du wali qui, après les avoir entendus, les a dirigés vers la commune de Béchar, ont-ils souligné. Pour rappel, en 2103, quelque 4 200 lots de terrain à bâtir ont été cédés aux citoyens après vente qui a duré vingt ans. Mais cette cession n’a pas suffi à résoudre ce problème et les demandes continuent toujours à affluer à une agence foncière débordée.                                               

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires