Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 16:52

Cette réalisation «donnera un nouvel élan au transport routier de voyageurs, grâce à ses différentes prestations de services répondant aux standards nationaux et internationaux».

 

Le ministre des Transports, a procédé hier vendredi, à l’inauguration officielle de la nouvelle gare routière de Béchar. Cette nouvelle structure, dont la réalisation s’inscrit au titre des opérations de modernisation des structures du secteur des transports routiers de voyageurs, a nécessité une enveloppe de 350 millions de dinars, a indiqué un responsable local du secteur. Située à 2 km au nord de la ville de Béchar, cette gare routière de classe «A» couvre une superficie de 29 400 m2,a dont 6 370 m2 bâtis comprenant plusieurs servitudes et dépendances, notamment un hall d’accueil de 980 m2, selon la fiche technique de ce projet.

Cette gare routière, dont la gestion est assurée par la société publique de gestion de la gare routière d’Alger (SOGRAL), offre une capacité d’accueil quotidienne de 300 autocars à travers ses 17 quais d’embarquement, 4 autres pour le débarquement et 20 autres quais dédiés aux transits et attentes. Avec 5 autres quais consacrés aux activités du transport urbain, cette infrastructure permettra le traitement annuel de plus d’un million de voyageurs et autres transitaires, grâce à ses différentes installations et servitudes répondant aux besoins des usagers de ce type de transport des voyageurs.

En visitant les services et autres structures de cette gare routière, Amar Tou a déclaré que cette nouvelle réalisation «donnera un nouvel élan au transport routier de voyageurs, grâce à ses différentes prestations de services répondant aux standards nationaux et internationaux». Au centre régional de maintenance ferroviaire, appelé à jouer un rôle crucial en matière de maintenance et d’entretien des différents types de locomotives et trains de voyageurs et de marchandises, le ministre des transports s’est enquis des missions dévolues à cette structure en la matière et de «son apport au développement du transport ferroviaire à travers le sud-ouest du pays». Ce centre régional, qui s’étend sur une superficie de 2 890 m2, a nécessité un investissement de plus de 2 milliards de dinars dégagés dans le cadre du renforcement des moyens techniques et d’entretien du secteur du transport ferroviaire, selon des responsables du secteur à Béchar.

Le ministre a achevé sa visite de travail dans la wilaya par l’inspection du chantier de réalisation de la nouvelle gare ferroviaire du chef lieu de wilaya, d’un coût de 400 millions de dinars, qui devra être réceptionnée prochainement.

 

Source: R. L. / APS

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires