Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 20:28

Plusieurs organismes concernés par l'emploi des jeunes, comme la CNAC, l'ANEM et la direction de l'Emploi, ont participé aux portes ouvertes qui ont été organisées par l'ANSEJ du 22 au 24 mars.

Ces portes ouvertes programmées ont pour but, affirme-t-on, de consolider la campagne de sensibilisation du dispositif de l'ANSEJ et de renforcer l'esprit d'initiative après l'engouement constaté pour la création de micro entreprises par les jeunes. En 2009, indique-t-on, sur les 201 dossiers déposés auprès de cet organisme, 187 dossiers ont été déclarés éligibles au financement pour la création de micro entreprises. Les dossiers ainsi traités sont relatifs aux prestations de service, artisanat, transport, fonctions libérales, etc. On indique que les 187 dossiers agréés ont généré 494 emplois et les crédits octroyés par l'ANSEJ en 2009 ont été remboursés à hauteur de 86%. L'engouement du jeune pour la micro entreprise s'exprime en particulier pour le crédit sans intérêt et les avantages fiscaux prévus par le dispositif de l'ANSEJ.


Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires