Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 18:23

Les chutes de pluies importates et inhabituelles en cette période qu'a connues la daïra de Kerzaz au milieu de la nuit de samedi notamment au niveau des communes de Kerzaz, Beni Ikhlef et Timoudi disantes de 350 et 400 km au sud du chef-lieu de la wilaya, ont causé des dégradations aux anciennes constructions en toub et à quelques ouvrages d'art. Selon la cellule de communication de la wilaya, à Kerzaz on enregistre la dégradation au niveau des points kilométriques 95 et 200 de la route nationale n°06, et sa fermeture pendant 6 heures, l'effondrement partiel de 4 habitations et de 6 clôtures ainsi que l'envahissement par les eaux de l'école primaire. Dans la localité de Beni Ikhlef, trois logements ont connu le même sort. Au niveau de la commune de Timoudi, un passage submersible a été endommagé ainsi que les clôtures de 5 logements.

Le constat des dégâts a été fait, selon notre source, par une commission conjointe de la daïra qui a aussitôt organisé les secours nécessaires. Dans la matinée de dimanche, une commission de wilaya s'est déplacée pour s'enquérir de la situation et prendre les mesures nécessaires urgentes en de pareils cas. Saisissant cette opportunité, le responsable de la cellule de communication nous apprend pour ce qui est de la liste des logements sociaux attribués par la commission de la daïra de Bechar qu'aucun incident n'est à déplorer, que 600 recours ont été enregistrés à ce jour, soit 10 pour cent des réels demandeurs de logements. Le chef de l'exécutif a instruit à cette occasion l'ensemble des directeurs du conseil de wilaya à l'effet de recevoir en audience tout citoyen qui exprime le besoin et lui accorder une importance particulière.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotdien d'Oran

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires