Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 19:56
L'ambassadeur de France à Alger, Mr Xavier Driencourt, accompagné de ses proches collaborateurs, a accordé un point de presse aux représentants des titres de la presse en présence du wali de Béchar, du P/APW et d'invités. Dans son allocution d'ouverture, Mr Azzeddine Mechri souhaita la bienvenue aux hôtes de la wilaya pour ensuite passer en revue l'objet de la visite de la délégation française. Prenant la parole à son tour, le diplomate mettra l'accent en particulier sur les relations algéro-françaises et les liens fraternels existants entre les deux peuples qu'il qualifia de passionnées, passionnelles et passionnantes.

 Cette visite me permettra, dira-t-il, de déposer une gerbe de fleurs à la mémoire du Général Leclerc décédé dans la région comme on le sait et me conduira à Béni-Abbès pour rendre visite à la confrérie religieuse installée dans cette ville, elle m'offre aussi l'opportunité quant à la recherche de solutions pour asseoir un partenariat de meilleures offres entre les investisseurs français et algériens des régions du sud de l'Algérie qui recèlent d'énormes potentialités dans différents domaines pour ne citer que le tourisme, l'artisanat etc…

 Ce déplacement permettra sans nul doute de découvrir l'Algérie profonde à travers ses déférentes populations et leurs coutumes ancestrales. Par ailleurs, l'ambassadeur de France saisira cette occasion pour informer l'assistance sur le nombre d'entreprises françaises activant actuellement en Algérie qui a atteint 430, d'une part, que 14.000 visas on été délivrés l'année écoulée à différents ressortissants algériens y compris pour ce qui concerne les demandes de circulation libre d'autre part. S'agissant de jumelage entre Béchar, les villes de Nantes et Dijon, l'ambassadeur de France assura les élus locaux de Béchar de redynamiser les échanges déjà existants entre ces collectivités.

 Pour ce qui est de l'ouverture d'un centre culturel français à Béchar à la demande d'une ONG locale, Mr Xavier Driencourt souhaite d'abord, dans un premier temps, l'envoi d'une équipe pour prendre contact avec les responsables de l'université de Béchar afin d'étudier toutes propositions. Notons enfin que lors du débat ouvert, plusieurs questions ont été posées au diplomate de la part du représentant de la Chambre de commerce, d'investisseurs et d'élus.

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires