Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 13:16

810 emplois ont été créés par ces projets Ansej.

L’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) a financé 435 dossiers concernant la micro-entreprise sur 617 dossiers validés sur un total de 794 dossiers réceptionnés, tous projets confondus sur l’année 2013, a-t-on appris. De ce chiffre, il ressort que 339 micro-entreprises ont été mises en service, explique la direction de l’Ansej. Le nombre d’emplois créés à la suite de cette mise en exploitation de projets s’élève à 810. Les projets retenus et en majorité sollicités par les promoteurs sont les services et prestations, transports des voyageurs, etc. En concertation directe avec les P/APC des communes des régions rurales et éloignées du chef-lieu de wilaya, l’Ansej a pris l’initiative de favoriser, durant l’année écoulée, le transport des voyageurs, assure-t-on.

En outre, l’Agence ajoute qu’une convention portant création de la maison d’entrepreneuriat a été signée au mois de novembre dernier avec l’université de Béchar afin de permettre aux universitaires d’étudier et prendre connaissance des possibilités et opportunités offertes avant de se lancer dans la création de micro-entreprises, un choix en rapport avec la formation reçue ou la spécialité de l’universitaire. La même facilité aurait été accordée aux jeunes en formation professionnelle du CFPA ainsi qu’aux handicapés physiques dont 22 dossiers ont été validés, soutient-on.

S’agissant des personnes de sexe féminin, l’Ansej souligne que 46 dossiers ont été validés en faveur des femmes contre 571 pour les hommes. Enfin, l’Agence explique que le remboursement des prêts attribués aux promoteurs de projets de micro-entreprises a été effectué à hauteur de 80% sans pour autant indiquer le montant global des prêts accordés aux promoteurs des projets.                                                                                                      
 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires