Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 12:50

Une journée d'information à l'endroit des entreprises publiques et privées sur les mesures incitatives pour la promotion de l'emploi au profit des opérateurs économiques a été organisée ce mercredi par l'Agence nationale de l'emploi. Ont été conviés également à cette rencontre, en présence du chef de l'exécutif et des autorités locales, des représentants d'associations activant dans le secteur de l'emploi, des jeunes promoteurs et des notables de la ville de Bechar.

Dans son allocution d'ouverture, le wali insista en particulier sur l'importance à accorder à l'emploi d'une façon générale et les mesures incitatives aussi bien fiscales que parafiscales accordées par l'Etat à travers les différents dispositifs mis en place, dans un souci, dira-t-il, de favoriser et promouvoir l'insertion et la formation des demandeurs d'emploi, d'une part, et d'organiser et de réguler le marché de l'emploi, d'autre part. Tout en mettant en relief le contact direct impérieux entre promoteurs (opérateurs économiques) et les administrations chargées de l'emploi. Plusieurs communications sont inscrites au programme de cette réunion, notamment celles présentées par les responsables locaux de l'ANEM, la CNAS, la CNAC, la direction des impôts, la DEW, l'inspection du travail et l'ANDI.

L'Agence nationale de l'emploi de Bechar, dans le cadre du contrat de travail aidé, a reçu une dotation de 2100 postes pour l'année 2012. Dans ce dispositif, pour ce qui concerne l'insertion des jeunes diplômés, l'Etat contribuera aux salaires des bénéficiaires du CTA pendant 3 années renouvelables. A la fin de cette rencontre, un débat fructueux a eu lieu entre les différentes parties en présence. Nous apprenons, en marge de la réunion, que l'ANSEJ de Béchar a financé, à fin 2011, pas moins de 444 projets ayant généré la création de 998 emplois, dépassant ainsi les objectifs tracés par cette structure de 218%.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires