Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 18:16

Une rencontre régionale sur l'état civil a été organisée ce jeudi au niveau de l'ex-CFA, conjointement par la cour de Béchar et la wilaya. Les six wilayas du sud-ouest étaient concernées par cet important regroupement auquel ont assisté dles responsables de la justice, de la wilaya, des communes, les DRAG, certains notaires et des invités. Plusieurs thèmes ont été traités par les intervenants, notamment «Le diagnostic de l'état civil des communes relevant de la wilaya de Béchar», sujet abordé par M. Saadou; «La tenue des registres d'état civil», présenté par M. Khelfoun; quant à M. Khelifi, il s'intéressera en particulier au certificat de nationalité et à l'extrait du casier judiciaire en relation avec l'état civil. Le volet «Relation état civil/notaire» a été développé par M. Rahmani, représentant la profession dans l'Ouest du pays. Selon l'avis d'un président de l'APC, «l'état civil est un service nécessitant une vaste opération de réhabilitation» en rappelant les orientations du ministère de l'Intérieur «pour que les meilleurs éléments soit affectés à ce service»; et de poursuivre: «La détérioration avancée des registres d'état civil est due à la manipulation quotidienne par des agents, en particulier les temporaires du filet social, sachant que les communes sont dépourvues de moyens pour recruter d'autres», dira-t-il.

A l'issue de cette rencontre, des recommandations tendant à l'amélioration de la gestion de l'état civil au niveau des communes surtout ont été présentées. Il est à noter la bonne organisation de la rencontre.


Source: A. Roukbi, Le Quotidien, d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires