Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 12:23

Une journée de concertation sur la réforme de l’enseignement obligatoire a été organisée mardi par la direction de l’Education de la wilaya de Béchar et à laquelle ont pris part les directeurs d’établissements scolaires, les inspecteurs de tous les paliers, les représentants syndicaux, les directeurs de centres d’orientation scolaire.

Les sujets soumis au débat ont porté sur l’évaluation du programme de l’enseignement obligatoire, la formation des formateurs et l’amélioration de leur niveau, les conditions de scolarité ainsi que les garanties de chance et de réussite pour tous les élèves et enfin la modernisation de la gestion pédagogique et administrative à travers l’intégration et l’élargissement de l’utilisation de technologies de l’information et de communication.

Les participants à cette rencontre vont pouvoir dégager à l’issue de leurs travaux une plateforme comportant les critiques et propositions afin d’améliorer le système d’éducation. Pour sa part la direction de l’Education a invité les participants à ouvrir et à approfondir le débat au niveau des établissements scolaires notamment autour des points soulevés. Les recommandations retenues seront présentées  à la direction de l’Education laquelle, dans un rapport de synthèse, les soumettra à la rencontre régionale prévue au mois de mars prochain avant d’être finalisées lors des assises nationales qui se tiendront à Alger pour le débat sur la réforme de l’enseignement.                                

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires