Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 17:36

En dépit de la réduction des moyens matériels agricoles et la faiblesse d’une pluviométrie pour cette saison, la campagne labours-semailles 2012-2013 a été lancée par les agriculteurs, a-t-on appris.

Une superficie de 2 581 ha a été emblavée dont 1 627 ha en zone d’épandage et le reste en irrigué. La zone d’épandage ensemencée se situe à oued Zouzfana dans le nord de Béni Ounif, une région traditionnellement humide, contrairement à la plaine d’Abadla cultivée en irrigué grâce à l’apport du barrage de Djorf Torba. Les cultivateurs de la plaine reçoivent la distribution des eaux selon un système de quota, ce qui limite le champ d’action et le rendement des fellahs. Pour cette campagne, la CCLS a livré aux agriculteurs 646 quintaux de semence et 125 quintaux d’engrais. Une commission de suivi des services agricoles a été mise en place pour veiller au démarrage de la campagne afin d’assurer une bonne récolte.                                                  

M. Nadjah

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires