Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 21:49

Le commandement des forces de la défense aérienne du territoire relevant du ministère de la Défense nationale de la zone n°2 installé à Bechar 3ème RM organise du 02 au 04 avril courant des journées d'information sur la défense aérienne du territoire. La cérémonie d'ouverture a été présidée à la salle du 19 Juin au centre-ville de Bechar par le général Chakour, chef d'état-major du commandement de la 3ème région militaire, en présence des cadres de l'ANP concernés, des représentants de titres de la presse locale, de la radio et de la télévision. Le colonel responsable de ce corps de défense de l'ANP présentera par l'image et le son l'historique du commandement des forces de la défense aérienne du territoire, qui a vu le jour le 05 décembre 1988 dans le cadre de la nouvelle organisation de l'ANP pour prendre en charge la mission principale de défense de l'espace aérien national ainsi que les différents points sensibles et stratégiques du pays en conformité avec les dispositions de l'article 25 de la Constitution.

 Le programme de cet important événement organisé à l'endroit du public pour lui permettre de s'enquérir des capacités des forces de la défense aérienne du territoire, des recrutements et de la formation, comporte également en plus d'une présentation de matériels spécifiques stratégiques sophistiqués, une exposition de photos concernant différentes interventions des organisateurs de la manifestation dans le cadre des missions qui leur sont dévolues. Le colonel Othmane, chef de la cellule communication, mettra en relief à cette occasion l'importance du contrôle de la navigation aérienne en collaboration avec les parties concernées considérant, dira-t-il, que plus de 100 mille avions survolent chaque année l'espace aérien national et qui sont pris en charge par le commandement des forces de la défense aérienne du territoire. Notons enfin la présence d'un nombre important de visiteurs jeunes et moins jeunes au niveau de l'espace réservé à cette manifestation.


Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires