Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 18:04

Le dédoublement de la voie entre Amoucha et Tizi N’bechar joignera le réseau routier de la wilaya de Bejaïa, jusqu’à Souk El Thenin.

Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a effectué, hier, une visite de travail à Sétif, notamment l’inspection de la piste de l’aéroport dont l’extension à 2900 m est presque achevée. L’opération sera finalisée avant la fin du mois en cours. Une fois homologuée, celle-ci sera en mesure de recevoir les gros porteurs (gros avions). La réhabilitation de la RN 74 sur 26 km, reliant Hammam Guergour à Béni Ourthilène, a été la deuxième étape du ministre qui s’est par la suite rendu à un point de la RN 76 où il a inspecté le tronçon Boufaroudj-Guenzet sur une distance de 25 km. Le premier responsable du secteur des Travaux publics met le cap sur la daïra de Amoucha où il a inspecté le dédoublement de la voie entre Amoucha et Tizi N’bechar, jusqu’à la frontière de la wilaya de Bejaïa, sur une distance de 15 km.

Cette réalisation sera d’une grande utilité pour la circulation des personnes et marchandises entre la wilaya de Sétif et celle de Bejaïa. Sur place, Amar Ghoul donne des instructions pour que le dédoublement touche le réseau routier de Bejaïa, et ce jusqu’à Souk El Thenin. La réalisation de la double voie Sétif-Bejaïa va booster la circulation routière notamment en période estivale, sachant que des milliers de Sétifiens et des régions limitrophes passent leurs vacances du côté de Bejaïa ou Jijel. Avant de clôturer sa visite, Amar Ghoul s’est rendu à Guellel où il a inauguré le CW 130 et 140, complètement réhabilités sur une distance de 24 km.   
    

 

Source: K. Beniaiche, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires