Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 10:21

Un important plan d’investissement d’Algérie Télécom pour l’année en cours, en vue de généraliser l’accès au haut débit internet en Algérie, vient d’être largement explicité hier au cours d’une intervention en direct du PDG de l’entreprise à travers une vidéoconférence.

Le plan d’investissement en question sera matérialisé par des projets concrets, explique le PDG au cours de cette conférence à laquelle ont assisté les cadres sous sa tutelle à Béchar ainsi que les représentants de la presse locale conviés. Les projets en vue concernent le raccordement des localités de plus de 1000 habitants en fibre optique, la généralisation du réseau à travers l’ensemble du territoire national et l’offre à l’accès au haut débit pour les clients ainsi que des offres avantageuses.

D’après l’intervenant en direct, le plan sera soutenu pour sa réussite par une formation de 10 000 employés du secteur en 2014 ; outre l’accès au MSAN, dont la généralisation en cours fournit actuellement les services aux deux segments, à savoir internet et la téléphonie en attendant prochainement la télévision. Le PDG d’Algérie Télécom a reconnu que la lenteur dans l’extension du réseau est un obstacle imputable au retard dans les travaux des entreprises engagées. Mais l’Ansej a été sollicitée pour la création des entreprises sous-traitantes.

Interrogé sur le classement peu enviable de l’Algérie en matière de télécommunication par des organismes spécialisés internationaux, le PDG d’Algérie Télécom a répondu que ces organismes fondent leurs appréciations sur des considérations subjectives et ignorent jusqu’ici l’importance des investissements consentis par l’Algérie dans les régions les plus reculées du pays (citant Aïn Guezzam à titre d’exemple) et que ces organismes ne tiennent compte ni des éloignements géographiques ni des spécificités propres à l’Algérie.

Une question sur les paraboles installées sur les terrasses des immeubles a été posée mais Algérie Télécom renvoie la solution de ce  problème plutôt aux attributions des pouvoirs publics. En outre, une interrogation soulevée et concernant les tarifs de connexion, jugés excessifs, pratiqués par l’entreprise, notamment pour les professionnels, a suscité l’intérêt de l’assistance.                                    

Source: M. Nadjah, El Watan

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires