Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 10:00

Les 250 postes budgétaires dégagés concernent les agents qui seront affectés à diverses tâches pour exercer dans les rangs des services de la police de proximité.

Des 6180 postes de travail crées dans le Sud au profit des jeunes par la DGSN, les services de la sûreté de wilaya de Béchar se sont vus attribuée 250 postes budgétaires pour le recrutement dans ses rangs de personnels civils assimilés (PCA). Un chiffre jugé insuffisant au regard du nombre de chômeurs et par rapport aux régions du Sud qui ont été à la tête de la contestation contre le chômage.
Depuis une semaine, la maison de la culture se trouve  envahie par des cohortes de jeunes chômeurs pour s’informer de la constitution de dossier et s’inscrire auprès du service de la sûreté de wilaya.

Les 250 postes budgétaires dégagés concernent les agents qui seront affectés à diverses tâches pour exercer dans les rangs des services de la police de proximité. Une dizaine de contrats ont été déjà remis à titre symbolique à des jeunes sans emploi lors de la cérémonie d’ouverture du recrutement par les autorités locales. Néanmoins, les 250 postes budgétaires apparaissent déjà comme dérisoires eu égard à la très forte demande car l’affluence de nombreuses jeunes filles et garçons à la maison de la culture est considérable.

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires