Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 12:02

Dorénavant, les wilayas de Bechar, Adrar, Tindouf, leurs daïras et communes seront couvertes par le système de diffusion hertzien TNT.       

En effet, la TDA de Bechar vient de lancer à titre expérimental la télévision numérique terrestre. Cette opération s'inscrit, dit-on, dans le cadre du projet national de la télévision nationale terrestre. M. Rahmani, directeur régional de la TDA, lors d'un point de presse tenu jeudi devant un parterre de correspondants de la presse au niveau local, égrena une chronologie et des détails plutôt convaincants sur les différentes étapes ayant abouti à la concrétisation et la mise en service de ce système dont les supports et équipements y afférents sont pris en charge par une équipe de cadres 100% algériens et d'ajouter, l'instauration par les pouvoirs publics d'une véritable dynamique qui tend à arroser le territoire national de la TNT. Le responsable de la TDA mettra en relief la fiabilité de ce système de télédiffusion non seulement du fait de la qualité de l'image mais aussi il permet de garantir et d'assurer, dira-t-il, une souveraineté nationale en matière de choix dans la diffusion des programmes des 05 chaînes nationales de télévision mais aussi des radios à savoir radio Saoura, les chaînes 1, 2 et 3, radio internationale et la radio jeunesse.

Toutefois, notre interlocuteur précisera que tous les téléspectateurs désireux de suivre ce programme doivent acquérir un appareil visuel doté d'un récepteur LCD. Néanmoins, la télévision analogique continue comme par le passé d'être au service du citoyen jusqu'en 2020, date butoir fixée pour la généralisation de la TNT.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires