Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 18:35

Un nouveau centre de distribution MSAN (multiservices aria nod) téléphonique et Internet d’une capacité de 250 abonnés extensible à 1 000 abonnés vient d’être aujourd’hui inauguré à proximité du siège de la wilaya.

Les équipements du centre d’origine chinoise vont pouvoir, selon les responsables du centre, atténuer pour une grande part la forte demande des abonnés qui s’exprime en matière de raccordement au réseau téléphonique et site Internet. Pour rappel, 9 sites MSAN couvrant 9 500 abonnés éparpillés à travers la commune de Bechar sont déjà opérationnels.
D’autres sites de distribution de même type seront incessamment implantés dans divers quartiers, notamment au Mer Niger, en zone bleue et au centre-ville pour renforcer les capacités de distribution au réseau à haut débit, d’après ces mêmes responsables.

Pour l’heure, les communications téléphoniques se font, pour une bonne partie, par le biais de la fibre optique remplaçant celle du cuivre «qui fait l’objet depuis quelque temps d’actes de vols et de vandalisme, paralysant et isolant un nombre non négligeable d’abonnés», explique un responsable qui a mis l’accent sur l’avantage de l’utilisation de la fibre optique sur le plan sécuritaire et de la qualité dans le système de la communication. Notons enfin que les abonnés de la wilaya se plaignent régulièrement du faible débit du réseau Internet et surtout des tarifs d’abonnement jugés excessifs, privant ainsi beaucoup de citoyens au raccordement au réseau.                                                

Source: M. Nadjah, El Watan

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires