Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 12:25

Les travaux de cette réhabilitation entamés depuis plusieurs années se prolongent indéfiniment et sont l’une des principales causes de la désaffection et du peu d’empressement des opérateurs économiques à investir. Le site industriel,  qui a pourtant bénéficié d’une enveloppe budgétaire de 300 millions de DA, souffre en particulier des carences en matière de viabilisation notamment l’AEP, l’assainissement, l’éclairage, le terrassement et l’installation des réservoirs d’eau. Une entreprise privée a été chargée des travaux de viabilisation du site pour un délai de 8 mois mais les travaux connaissent un rythme très long et durent depuis 4 années.

À titre d’exemple, le marché pour la construction du mur de clôture de zone a été confié à une entreprise qui s’est avérée défaillante et le maître de l’ouvrage a procédé à la résiliation du marché et les travaux de finition se trouvent ainsi à l’arrêt depuis 2 ans. De l’avis des experts, une réhabilitation totale de cette zone d’activités économiques, la mise en place des commodités nécessaires et autres outils de travail pourraient donner une impulsion nouvelle à l’emploi dans la région.                                       

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires