Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 12:36

Le coup d'envoi de la mise en exploitation du centre régional de chèques postaux de Bechar a été donné par le chef de l'exécutif en présence des autorités locales. Pour rappel, M. Moussa Benhamadi, ministre de la Poste, des Technologies de l'information et de la Communication, lors de son passage à Bechar les 6 et 7 mai dernier, avait donné des instructions pour l'ouverture de ce centre régional. Désormais, l'ouverture de comptes CCP, la validation de comptes au bout de 48 heures, qui prenaient jusqu'ici beaucoup de temps, la numérisation des spécimens de signature, le déblocage de comptes et les opérations de versement des salaires et des factures des entreprises seront pris en charge par le nouveau centre dans le cadre de ces missions. Toutefois, l'émission de carnets de chèques reste centralisée.

Notons enfin que le personnel en charge du fonctionnement de cette institution publique sera redéployé à partir des différents services du secteur et il recevra, selon les responsables locaux, une formation appropriée.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires