Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 12:27

En prévision de la période de l’été 2013 et dans le cadre du renforcement de son réseau électrique au Sud où les besoins en énergie se font de plus en plus pressants, la Sonelgaz de Béchar annonce, par la voix de son directeur, la mise en place d’un programme d’installation de 153 postes  transformateurs de l’énergie (moyenne tension) dans la wilaya, dont 71 dans la commune de Béchar en cours de réalisation.

A cet effet, les assiettes foncières devant abriter ces postes ont été dégagées. Ces derniers seront renforcés par une nouvelle ligne électrique Béni-Abbès-Kerzaz, dans la vallée de la Saoura.
D’une puissance de 60 KW, elle est, ajoute-t-on, en cours de réalisation par une filiale du groupe et sera achevée avant le mois de mai prochain. La population de la daïra de Béni Abbès est actuellement alimentée en énergie par une turbine à gaz d’une puissance de 18 MW, installée en plein été de 2012.

Une nouvelle ligne électrique Bechar-Taghit de la même puissance sera également mise en service au mois de février prochain. Le coût global du programme s’élève à 7 000 000 de DA. La population du Sud-ouest appréhende la période des grandes chaleurs pendant laquelle les délestages sont monnaie courante. Pour rappel, les perturbations électriques suivies de coupures prolongées dans la commune de Taghit, l’an dernier, avaient provoqué des émeutes au cours desquelles quelques édifices publics avaient été saccagés.                                                                                      

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires