Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 12:14

 Le service de la médecine physique et réadaptation de l'hôpital « 240 Lits Tourabi Boudjémâa » se renforce en équipements neufs modernes de dernière génération.

L'acquisition consiste en appareils dits iso cinétiques d'évaluation et de rééducation fonctionnelle avec un modèle rachis TMC en position debout au moment de la rééducation. L'appareil mesure également le volume de musculation. Le lot d'acquisition est constitué d'un tapis de marche pour les hémiplégiques et un tapis de marche pour la rééducation des membres inférieurs atteints.

Il est autonome et remplit à la fois plusieurs fonctions. On peut citer aussi une machine pour la rééducation de la vessie appelée cystomanomètre et d'autres appareils de physiothérapie nécessaires aux patients ayant subi de graves lésions physiques. Dans la salle de balnéothérapie, deux médecins rééducateurs sont affectés à ce service qui est fonctionnel, nous dit-on. Il reçoit en moyenne une trentaine de malades par jour et ses responsables prévoient des hospitalisations. Les chambres, que nous avons pu visiter, sont dotées de toutes les commodités et conforts nécessaires au patient.


Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires