Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 11:59

Pour la première fois, la wilaya de Béchar a réceptionné par voie ferroviaire, au cours de la semaine dernière, du blé tendre pour le compte de la CCLS, en provenance des régions du Nord. Neuf wagons de 52 tonnes de blé par wagon sont arrivés à la nouvelle gare de marchandises construite à trois kilomètres à la sortie nord de la ville.

A ce jour, cinq arrivages totalisant 25 wagons sont arrivés à la gare de marchandises. Jusqu’ici, l’acheminement de céréales se faisait par camions de gros tonnage appartenant à des propriétaires privés. On s’accorde à dire que l’approvisionnement de la wilaya par chemin de fer présente beaucoup plus de sécurité que par le mode de transport terrestre.
Le risque dans le transport  par wagon peut, cependant, se présenter à l’occasion de fortes intempéries comme cela s’est produit il y a quelques mois lorsque le train avait déraillé et qu’une bonne partie du tronçon ferroviaire neuf a été emportée par les eaux pluviales non loin de la ville de Béchar.                                    

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires