Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 21:22

Plusieurs familles originaires des communes de l'extrême sud du pays, notamment de la wilaya d'Adrar, passent cette année leur vacances à Béchar, à des centaines de kilomètres de leurs lieux de résidence, du fait de la canicule et des grandes chaleurs où le thermomètre a atteint les 49 degrés à l'hombre. Coïncidant avec ce flux de citoyens, un riche programme culturel s'étalant du premier jour du ramadhan au 09 septembre prochain, a été tracé par la maison de la Culture à l'attention des familles bécharies et au bonheur des visiteurs de la ville.

 Décortiqué, le listing de cette manifestation culturelle comprend des conférences sur différents thèmes, des expositions de peintures, des pièces de théâtre pour adultes de l'association «Masques bleus» de Mostaganem, la célèbre troupe Ahellil de Timimoun et des danses populaires de la région.

 Notons enfin, l'organisation par l'association culturelle Achwak, en collaboration avec la commission des affaires sociales et culturelles de l'APW de Béchar, vendredi en fin de soirée au cinéma le municipal, des troisièmes journées du Coran.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires