Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 10:33

M.Amar Tou, ministre des Transports, a effectué, hier vendredi, une visite éclair de quelques heures dans la wilaya de Béchar pour y rencontrer les chefs de projets des infrastructures de transport ferroviaire et routières en cours de finition.

Ainsi, les ateliers de maintenance de la gare de marchandises en voie d’achèvement ont été inspectés et l’on a appris qu’une vingtaine d’agents techniciens devant assurer la maintenance au sein de cette unité ont été recrutés et formés sur le tas par les cadres des chemins de fer. De même qu’un tronçon de voie ferrée à l’intérieur du siège de Naftal, servant à acheminer 16 wagons-citernes par jour pour le transport de carburants d’une capacité de 30.000 litres par citerne, a été visité.

Les travaux en cours de la nouvelle gare ferroviaire située au même emplacement que l’ancienne en plein centre-ville ont été contrôlés mais aucune date n’a été arrêtée quant à sa livraison. Le membre du gouvernement a fait une halte à la nouvelle gare routière à la sortie nord de Béchar. D’une capacité de 15.000 passagers/jour, la gare routière vient de bénéficier d’une opération de réévaluation de 120.000.000 DA pour la finition des travaux restants. Selon les directives données sur place et après concertation entre responsables, elle sera réceptionnée et mise en exploitation au mois de mars prochain. Pour rappel, c’est la huitième visite qu’effectue le ministre des Transports en l’espace d’une année.        

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires