Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 12:56

Les 14èmes journées aéronautiques et de sécurité des vols organisées par le commandement Air de la 3ème Région Militaire auxquelles participent plusieurs responsables et spécialistes militaires, ont été ouvertes ce mercredi par le Général Major Saïd Chengriha, commandant de la 3ème Région Militaire à Béchar. Dans son allocution d'ouverture, le premier responsable de la 3ème RM axa son intervention en particulier sur l'intérêt qu'accorde la tutelle à la conjugaison des efforts de tout un chacun pour la réussite de cette importante rencontre consacrée à la sécurité des vols, des navigants et des utilisateurs d'une façon générale, mais aussi pour atteindre les objectifs tracés qui doivent prendre en considération d'une façon impérieuse la progression perpétuelle et rapide de la science qui reste, en tout état de cause, l'axe fondamental pour la réussite de toute entreprise, notamment celle qui concerne le thème de cette journée.

Les membres présents ici, conclura le Général Major, doivent communiquer à leurs collaborateurs leurs connaissances pour assurer une saine continuité. Onze communications suivies de débats sont au programme de cette rencontre et qui concernent la surveillance du personnel navigant et les grands fléaux sociaux, la surveillance sanitaire en milieu aérien, le tabagisme, l'alcoolisme, les erreurs d'appréciation des distances par les pilotes et la diminution de leurs réflexes et bien d'autres sujets qui intéressent la sécurité des vols allant du bruitatique au comportement général des navigants et de l'environnement en particulier.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires