Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 19:50

Plusieurs artistes algériens et étrangers sont attendus au 5ème festival des « Nuits de la Saoura » à Béni Abbès (240 km au sud de Bechar).

Ces artistes et troupes musicales viendront d'Algérie et de l'étranger, notamment de France et de Tunisie, pour prendre part aux manifestations et activités artistiques de ce festival prévu du 28 au 31 décembre prochain dans cette paisible oasis touristique. Le programme des activités de cette manifestation aura lieu dans plusieurs sites de la ville de Béni Abbès, notamment l'esplanade du 1er Novembre et la grande dune de la ville où est prévu le déroulement des soirées animées par des artistes et troupes participantes, notamment « Accords de Cordes », ensemble musical composé de chanteuses musiciennes et musiciens d'Algérie, à savoir Asmaa, Latifa Alla et Kahina Boussafour de l'orchestre de musique andalouse et des beaux-arts d'Alger.

Cet ensemble comprend également en son sein les artistes tunisiennes Sahbi Frouja et Olfa Souissi et de France, les artistes Katel Boisneau, Djamel Taoucht et Hassen Tighidet, le tout dirigé par Mehdi Hadjeri. La jeune artiste française Plume sera également présente à ce festival où elle sera accompagnée par les Gnawas de Sidi Othmane, une troupe Diwane de Béni Abbès. En plus des représentations artistiques, des soirées seront animées par des troupes de jeunes musiciens de Ouargla et celles de la localité accueillante dans le but d'offrir un espace d'expression musicale à ces jeunes talents qui émergent, soulignent les organisateurs des « Nuits de la Saoura ».

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires