Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 17:37

Un projet de constitution d’une Association d’entraide et de défense des usagers de l’administration et des administrés (AEDUA) est annoncé par un groupe de citoyens.

La création de cette association intervient en application de la loi de janvier 2012 relative aux associations. Il est stipulé d’avance dans le projet de charte que l’association a pour objectif de «promouvoir la réhabilitation du service public par l’information, la concertation et le partenariat avec l’administration et les organismes publics». Elle se fixe également pour mission de «mettre le service public au service du public» dans le respect de la réglementation en vigueur organisant les rapports entre l’administration et les administrés comme le stipule le décret n°88-131 de 1988 tombé aux oubliettes, font observer les initiateurs du projet.

Elle n’a pas non plus un caractère revendicatif et n’attend pas agir contre les fonctionnaires et agents des services publics mais va contribuer par sa vocation à améliorer le service public dans le cadre des politiques publiques tendant à simplifier, alléger et moderniser les procédures, méthodes et circuits d’organisation, insistent ses promoteurs. A l’annonce de sa création, l’association a recueilli des encouragements et de nombreux actes d’adhésion, notamment de la part de ceux qui sont en butte à des entraves administratives et bureaucratiques ou des droits à faire valoir.                                            

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires