Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 21:03

En présence des chercheurs des différentes universités nationales et des chercheurs venus de France, de Belgique et du Canada, les travaux de la quatrième conférence internationale sur le génie électrique ont été lancés, ce mardi, à l'université de Béchar. Dans son allocution d'ouverture, le recteur de l'université de Béchar, Dr Slimani Abdelkader a indiqué que «cette rencontre scientifique entre dans le cadre d'échanges d'expériences en matière de recherche scientifique pour faciliter le débat et le contact direct entre chercheurs». Plusieurs conférences ont été au programme portant sur plusieurs axes : «analyse des circuits électriques par plusieurs méthodes», «la commande des machines électriques», «le réseau électrique et autres». Lors de la plénière, le problème de la qualité de l'énergie électrique a été débattu par les assistants et des réponses scientifiques ont été données par le Dr Benachaiba.

 Pas moins de 24 communications ont été présentées durant les deux jours du colloque scientifique. Dans une vision de liaison stratégique entre l'université et l'industrie, un atelier a été programmé sur le thème «relation université-industrie : constat et perspectives», regroupant les chercheurs présents à la conférence de génie électrique et quelques industriels. L'objectif est de dresser une feuille de route pour une meilleure collaboration afin d'exploiter et bénéficier des résultats de la recherche scientifique. II est à noter que cette conférence internationale, organisée tous les deux ans, par l'université de Béchar est devenue un vrai meeting scientifique qui regroupe les chercheurs dans ce domaine des différentes universités algériennes et ceux d'autres pays du monde.

 

Source: S. Bentouba, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires