Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:27

Le centre régional des chèques postaux, qui couvrira la wilaya de Nâama, El Bayadh, Adrar, Tindouf et Bechar a, enfin, ouvert ses portes hier.

Néanmoins, le centre ne confectionnera pas les chéquiers des titulaires de CCP. Une grande déception pour ceux qui utilisent ce mode de paiement. Cette prérogative restera encore longtemps centralisée au niveau du centre d’Alger. La direction des Postes et des TIC promet toutefois de faire «tout ce qui est en son pouvoir» pour décentraliser l’édition et l’émission des chéquiers à l’échelon local. Les attributions dévolues au centre pour l’instant restent les demandes d’ouverture de CCP, la validité des comptes, une opération qui prenait plusieurs mois et qui s’effectuera désormais dans les 48 heures.

La numérisation des spécimens de signatures, le déblocage des comptes et surtout les versements des salaires et factures liées aux travaux des entreprises figurent parmi les missions du centre. On assure que l’opération de paiement des salaires des travailleurs qui s’effectuait au niveau du Trésor public enregistré sur disquette et qui exigeait chaque mois un déplacement à Oran, avec tous les inconvénients et risques d’erreurs d’écriture que cela comportait pour le compte de plusieurs secteurs étatiques, se fera également à Béchar.

Alors que l’on s’attendait à un important recrutement externe de personnel pour la gestion du centre et notamment les jeunes diplômés en chômage, l’administration postale a affecté 14 agents formés par ses cadres pour le démarrage du centre régional des chèques postaux.                                    

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires