Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 20:55

Retenue parmi les vingt-cinq wilayas pilotes, Bechar s'apprête à être au rendez-vous pour le lancement de l'opération de délivrance du nouveau passeport biométrique électronique (PBE) et la carte nationale d'identité biométrique électronique (CNIBE).

Le projet de délivrance des deux documents permettra de se conformer à l'exigence des standards internationaux, de protéger les citoyens contre les imitations ou falsifications et de moderniser les documents de voyage algériens. « La gestion de l'ensemble du dispositif hautement sécurisé est reliée au système mis en place par le centre national de protection des Titres d'Identité et de Voyage », indique ces mêmes services. « Le nouveau livret de passeport (PBE) et la carte nationale (CNIBE) sont difficiles à contrefaire tant les deux documents exigent la production d'un extrait de naissance spécial et l'adoption d'un numéro d'identification unique (NIN) pour chaque citoyen demandeur », explique-t-on. Une base nationale de traitement centralise les demandes de passeports ou CNI et les données recueillies sont ensuite traitées par un système dit « AFIS civil » qui enregistre les empreintes digitales et dont la fonction première est de détecter les dédoublements d'identité et éviter ainsi l'usurpation. La production des documents de voyage électroniques biométriques débutera à partir du 2ème trimestre 2010.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires