Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 21:09
Le coup d'envoi du début de l'année de la formation professionnelle 2009-2010 a été donné ce dimanche au niveau de l'Institut de formation professionnelle, par le wali de Béchar, en présence des autorités locales. Ainsi, dans son allocution de bienvenue, le DEFP annonça que le secteur enregistre pour cette année un total de 5.365 stagiaires, dont 955 nouveaux inscrits retenus contre 1.365 postulants avec 951 filles. La formation résidentielle pour sa part compte 905 candidats, parmi eux 643 filles. En apprentissage, l'on enregistre 460 élèves dont 208 du sexe féminin et, pour la première fois, l'institut prend en charge la formation de 3 sections supplémentaires, l'une dans le bâtiment tout corps d'état, la seconde, pour les archives et enfin, la troisième concerne les secrétaires principales de directions.

 La formation conventionnée, sollicitée par des établissements locaux, compte 86 agents divers et 31 handicapés. S'agissant des détenus, ils sont au nombre de 218, parmi eux 6 femmes. Les écoles privés comptent pour leur part 354 stagiaires inscrits dans le cadre de la formation à distance. Notons le renforcement du secteur par 2 centres de formation, dont l'un réceptionné dans la ville de Kenadsa et le second en cours de réalisation à Béni-Ounif, commune distante de 110 km de Béchar. Enfin, le wali de Béchar au cours de son intervention passa en revue les perspectives d'emplois pour les jeunes en cours de formation en citant les principaux programmes de développement inscrits au profit de la wilaya et ceux concernant l'investissement privé pour lesquels, la formation doit s'adapter.

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires