Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 19:02

Les activités du 3e Salon régional des arts plastiques ont débuté lundi à la Maison de la culture de Béchar, avec la participation de 37 artistes peintres des régions ouest et sud-ouest du pays.
Cette manifestation artistique, qui s’inscrit dans le cadre des actions de promotion de ce genre culturel, vise à faire connaître les oeuvres et créations des artistes-peintres des régions participantes, a précisé le directeur de la Maison de la culture, organisatrice du salon.
Les 74 oeuvres exposées au public, notamment des dessins, gouaches, aquarelles, huiles, acryliques, techniques mixtes et sculptures, reflètent le savoir-faire, la dextérité et une maîtrise des techniques de l’art pictural, chez la plupart des jeunes artistes présents à ce salon, a souligné M.Amari Hamdani.
Ce salon, dont les activités s’étalent sur trois jours, est également marqué par l’organisation d’ateliers d’échanges d’expériences entre les participants qui entameront, dès mardi, la réalisation d’une grande fresque murale à l’intérieur de la Maison de la culture.
En marge de ces activités, seront présentées des communications sur les arts plastiques, animées par des chercheurs et universitaires. Des prix de 40.000, 30.000 et 20.000 DA seront décernés par le jury du Salon pour primer les trois meilleures oeuvres.

 

Source: R. C., L'expression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires