Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 10:28
Pas moins de 511 millions de dinars ont été consacrés  durant les cinq dernières années au développement local dans la daïra frontalière  de Béni-Ounif, a-t-on appris hier, auprès des services de cette collectivité  locale située à 100 km au nord de Bechar. Inscrits au titre des plans de développement communaux (PCD), ces fonds  ont permis le financement d’une cinquantaine de projets, notamment l’ouverture  de 34 chantiers de réhabilitation des routes et autres voie d’accès, en particulier  celles endommagés par les inondations du mois d’octobre 2008, pour un coût  de plus de 16 millions de dinars, a indiqué le chef de daïra.   Le secteur des ressources en eaux, qui a bénéficié dans le cadre du  même programme d’une enveloppe de 110 millions de dinars, a été renforcé par  la réalisation de plusieurs nouveaux réseaux d’AEP et d’assainissement, notamment  au chef lieu de la daïra qui accusait un déficit en la matière spécialement  au niveau des nouveaux quartiers et de l’ancien Ksar, a expliqué le même responsable.  Le  secteur de l’urbanisme a bénéficié, de son côté, de 27 opérations  de réhabilitation et de renouveau urbain dont 4 sont en voie de lancement à Beni-Ounif ville.  S’agissant du secteur de l’agriculture dont l’activité principale porte  sur la mise en valeur des terres sahariennes, une enveloppe de 140 millions  de dinars a été consacrée pour la réalisation de plusieurs opérations de soutien  aux agriculteurs dans différents domaines de l’irrigation et l’ouverture de  pistes, a  précisé la même source.         
Pour cette année, une aide financière de 50 millions de dinars vient  d’être allouée à cette daïra au titre du PCD, ce qui permettra de poursuivre les efforts de développement local, a-t-il encore noté.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires