Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 19:48

Plus de 600 participants sont au rendez-vous du 22ème  festival national Sport et travail, dont le coup d’envoi des manifestations  et activités a été donné hier, par les autorités locales au stade d’athlétisme  "18 Ffévrier" à Béchar.               
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un défilé des délégations  des 18 wilayas participantes, des associations sportives de travailleurs ainsi  que les 45 juges et autres encadreurs techniques et des responsables nationaux  de la fédération nationale sport et travail.          
Le défilé, animé par des troupes folkloriques locales, a été ponctué  par des exhibitions des équipes de jeux traditionnels de Matreg (bâton) de plusieurs  régions de l’ouest du pays. Les manifestations sportives de ce festival, qui ont débuté hier, par un semi-marathon organisé à titre honorifique à Taghit, avec la participation de 150 personnes dont 4 Français sur un parcours de 20 km, a permis à ces derniers  de faire la découverte de plusieurs sites et lieux naturels de cette région  touristique.             
Les huit disciplines sportives retenues à cette 22ème édition du  festival, à savoir quatre en sports collectifs (football, volley-ball, handball et basket-ball) et quatre autres en sports individuels (tennis de table, pétanque,  échecs et athlétisme), opposeront les différentes équipes participantes, des  deux sexes, dès cet après-midi, à travers plusieurs structures sportives de  la ville de Bechar.               
Il s'agit notamment de la salle omnisports de Debdeba pour les  rencontre de Hand ball, volley-ball et Basket-ball, et les stade "Ennasr" et  "18 Février" pour les rencontres de football et les épreuves d’athlétisme, selon  les organisateurs de cette manifestation dont les finales auront lieu lundi.              
Sur le plan culturel, en plus des soirées artistiques animées par des troupes locales, des expositions sur les différents aspects socio-économiques  de la wilaya de Bechar sont organisées avec la contribution du mouvement association, afin de permettre aux participants de faire la découverte de plusieurs segments d’activités, notamment l’artisanat traditionnel, les potentialités culturelles et artistiques, ainsi que les sites naturels, archéologiques, historiques et  touristiques de cette région du sud du pays.               
Le festival, qui se poursuivra jusqu’au 2 novembre, devait se tenir  initialement du 29 octobre au 1er Novembre et a été reporté pour ce dimanche,  pour le faire coïncider avec les festivités marquant le 56ème anniversaire  du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954.

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires