Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 11:05

Des journées portes ouvertes sur la Garde républicaine ont débuté hier au Centre de communication et d´orientation de la Troisième Région militaire (3e RM) à Béchar.
Cette manifestation, qui s´étalera sur trois jours, a pour but de faire connaître au public les différentes missions du Commandement de ce corps de l’Armée nationale populaire (ANP), dont celles liées à la protection et à la sécurité de l´Institution présidentielle et des différentes autres structures et établissements dépendants, a indiqué le lieutenant-colonel Mohamed Boumehdiou, officier chargé de la communication au sein du Commandement de la Garde républicaine. Ces journées permettront aux visiteurs de s'enquérir aussi des missions et prérogatives dévolues aux différentes unités de ce corps, dont la cavalerie, la troupe musicale et les unités de combat et de protection des résidences et installations présidentielles, ainsi que de la section musique. Les accessoires de la cavalerie présidentielle et les tenues des éléments de ses unités sont exposés aux visiteurs qui peuvent également s’informer sur le fonctionnement et les critères de recrutement au sein de cette unité spécialisée de la Garde républicaine.
Des visites guidées au profit des élèves sont au programme de cette manifestation dont le coup d’envoi a été donné par le colonel Ahcène Souadkia, chef du bureau des opérations de l’état-major de la 3e RM.

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article
Repost0

commentaires