Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 10:57

La SDO qui contrôle rigoureusement les artisans chargés de l’installation intérieure de gaz dans les foyers, veille aux normes de sécurité répondant aux standards internationaux.

En cette période d’hiver glacial au sud ouest, la société de distribution de l’électricité et du gaz de l’ouest (SDO) a organisé une séance de travail portant sur la prévention et le risque de l’utilisation du gaz. La société a dévoilé un plan d’action et de prévention soutenu par une campagne de sensibilisation en direction des ménages qui vont recevoir des brochures à caractère préventif sur l’utilisation du gaz et annexées aux prochaines factures de consommation.

Avec un réseau constitué de 367 km et 10721 clients, le monoxyde de carbone n’a fait heureusement aucune victime depuis trois ans dans la wilaya. Et les responsables de l’entreprise de distribution de l’énergie entendent, selon leurs dires, poursuivre la campagne de sensibilisation en insistant sur les recommandations et mesures pour éviter des accidents mortels. Celles-ci se résument à l’appel à la stricte discipline des clients lors de l’utilisation de cette énergie, à la distribution de brochures aux élèves dans 30 écoles primaires et dans les centres de formation professionnelle.

 

Accidents mortels


Selon les intervenants, la SDO contrôle rigoureusement les artisans chargés de l’installation intérieure du gaz dans les foyers, veille à l’homologation des équipements installés ainsi qu’à l’exigence technique et normes de sécurité mises en place selon les standards internationaux. Les intervenants ont, néanmoins, tiré la sonnette d’alarme sur le danger que représente le gaz brûlé accumulé dans les pièces ou salles de bain non aérées, sur les fuites drainées par des ruptures du réseau d’assainissement ou AEP et d’autres ruptures de canalisation dues à l’intervention de certaines entreprises de travaux publics qui ignorent le plan d’intervention à l’origine de nombreux accidents mortels.

L’incivisme de plusieurs citoyens habitant dans des immeubles dotés de gaines servant à l’aération de colonnes transportant le gaz et qui sont pour la plupart obstruées par des déchets et autres objets hétéroclites, a été fortement souligné au cours de séance de travail.                                                                                                          

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires