Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 18:15

Une réception, à laquelle sont invitées de nombreuses personnes, sympathisants et supporters, sera organisée demain dimanche au siège de la commune de Béchar en l'honneur de l'équipe de la JS Saoura, à l'occasion de son accession en Division Deux.

Déjà, les supporters de l'équipe ont fêté, au cours de la semaine passée, l'évènement en voitures qui ont sillonné des heures durant les artères principales des quartiers de la ville. Selon les observateurs sportifs, il faut dire que cette accession au palier supérieur n'a pas été chose aisée pour cette jeune équipe de football dont l'existence ne dépasse pas deux ans. Ce succès, qui a dérouté nombre d'observateurs, a été arraché de haute lutte durant les championnats, grâce à son président qui, dit-on, n'a pas lésiné sur les moyens pour arriver à ce résultat. L'équipe a dû faire face toute seule à des dépenses importantes engagées au titre des déplacements coûteux vers le Nord pour disputer des matches, au recrutement d'un meilleur encadrement technique et des joueurs, confie-t-on.

Dans une déclaration, le président de la JS Saoura a reproché à la DJS de ne pas l'avoir aidé et qui, selon lui, n'a pas apporté une aide conséquente et attendue à cette équipe qui a fait son chemin solitaire pour accéder en Division Deux. Elle a le vent en poupe et, devant cette euphorie, elle ambitionne de figurer, lors du Championnat de Division Deux, parmi les leaders. Maintiendra-t-elle le cap ' La population locale le souhaite ardemment.


Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires