Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 11:47

La Journée mondiale de l’Eau a été célébrée à Béchar sous de bons auspices avec l’annonce faite par la direction de l’Hydraulique du lancement des travaux de réhabilitation du réseau d’adduction de l’eau potable (AEP) pour la commune de Béchar.

En effet, à cette occasion, une exposition retraçant les différentes phases de l’opération de rénovation du système de l’alimentation de la ville en eau potable a été organisée au siège de l’Hydraulique à l’intention du public. L’exposition a été accompagnée d’explications fournies aux visiteurs par des agents de l’ADE et de l’Hydraulique sur la mise en service du réseau.
La première partie de cette opération concerne la conduite à rénover proprement dite qui s’étend sur une distance de 233 km. La seconde partie concerne la réhabilitation des stations de pompage (génie civil et équipements).

La troisième partie sera consacrée à la réfection des réservoirs et châteaux d’eau aux endroits dits Hassi Houari, Béchar Djédid et au barrage de Djorf Torba. Ce vaste programme de rénovation du réseau, dont l’exécution a été entamée au début de l’année en cours, viserait à permettre l’amélioration de la desserte, la disponibilité d’une eau de qualité et la baisse du coût de maintenance du réseau, indique-t-on.

Les responsables des services de l’Hydraulique et ceux de l’ADE assurent que la vétusté du réseau AEP, dont l’exploitation date de l’époque coloniale, a atteint ses limites de fiabilité avec d’énormes fuites d’eau ayant dépassé un volume  annuel de plus de 1 million de m3, soit 45% de l’ensemble du volume d’eau distribué, note-t-on. Les travaux vont durer 24 mois et la date de réception du réseau rénové est prévue au mois de janvier 2015.                                   

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires