Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 19:45

Saisissant l'occasion des festivités de la journée nationale du 11 décembre et celle commémorant la convention internationale pour la protection des droits de l'enfance, l'Association des anciens sportifs et dirigeants de la wilaya de Bechar a pris l'initiative d'organiser un tournoi sportif de football dans les communes de Bechar et Kénadsa.

Ont participé à ce tournoi, dans cette dernière localité, des joueurs de la catégorie minime qui ont participé à un match de football et un autre de volley. Mais l'équipe de vétérans qui a joué un match de football était composée d'anciens sportifs qui, jadis, évoluaient dans l'ancienne et mémorable équipe du WAK des années 1960. Les deux rencontres de football se sont déroulées dans une ambiance agréable et de joie partagée car elles ont permis aux anciens footballeurs, dirigeants et supporters des années 1960 et 1970 encore en vie de se retrouver, d'évoquer et d'échanger de nombreux souvenirs de gloires sportives.

Ces retrouvailles ont été aussi rehaussées par la présence, au stade communal, du chef de daïra de Kénadsa, du directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya, du directeur de la DAS et de l'ex- président de la FAF Benayad Mohamed. En cette circonstance marquée par un regain pour la pratique du football chez les jeunes au Nord comme au Sud, Hadj Targui, président de l'Association, a été de mise pour ce tournoi sportif. Dans la foulée, le directeur de la Jeunesse et des Sports a annoncé aux invités présents que le projet de revêtir de gazon le terrain de jeu du stade communal de Kénadsa a été approuvé et l'appel d'offres pour le choix de l'entreprise réalisatrice sera incessamment lancé.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires