Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 17:56

La maison de la culture de Béchar vibre depuis le  début de ce mois de juillet aux rythmes des activités culturelles et artistiques, à la faveur d'un programme ''spécial été". En plus des soirées musicales animées par une pléiade d’artistes locaux  et nationaux, dans différents genres, la salle de spectacles et l’esplanade  du même établissement seront aussi, durant toute la saison estivale, le théâtre  de production des différentes expressions folkloriques et chorégraphiques populaires  de la région, telles que les danses Houbi et Haidouss.   L'objectif est de donner une autre occasion au public d’apprécier le  talent artistique des membres des ensembles spécialisés dans ce genre de danses  populaires, a estimé le directeur de la maison de la culture.          
De son côté la troupe El Amal de musique et chant Melhoun animera le  21 de ce mois une soirée, dans le cadre de sa tournée nationale. Cette troupe de Bechar, qui puise son répertoire de la poésie Melhoun  locale et maghrébine, est considérée comme l’une des meilleures du genre, en  témoignent les prix qu’elle a récoltés à travers plusieurs festivals et rencontres  nationales de musique Melhoun.          
Des expositions artistiques et d’artisanat traditionnel sont également  au menu des activités de la maison de la culture de Béchar en cette période  estivale, en plus de conférences-débats sur différents thèmes scientifiques  et culturels.           
Des activités culturelles destinées spécialement aux enfants sont aussi  projetées avec la contribution de troupes de théâtre pour enfants, à l’instar  de "Mesrah El Medina" de la maison de la culture, qui présentera jeudi prochain  sa nouvelle pièce intitulée "Atfal wala Kin", qui traite du thème de l’éducation  des enfants.


Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires