Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 10:36

La SDO de Béchar innove en matière de sécurisation de son réseau électrique en introduisant un nouveau système moderne et performant de gestion du réseau électrique à travers plusieurs localités.

La mise en place de ce système dit SCADA va permettre une meilleure gestion et exploitation du réseau urbain de Béchar ainsi que des districts de Béni Ounif, Kénadsa et Abadla, indique-t-on. Il est relié aux ouvrages électriques par le biais de postes électriques MT et HT. Ces principaux objectifs est de permettre le contrôle et la commande à distance de ces mêmes ouvrages, de localiser rapidement toutes les imperfections ou interruptions électriques, de réduire le temps de coupure et sécuriser le réseau dans son ensemble. Toutefois, cette innovation ne va pas permettre aux abonnés l’élimination définitive des coupures électriques qui restent soumises à plusieurs aléas mais introduirait par contre une surveillance sans faille et un contrôle efficace du réseau de distribution de l’énergie et une intervention rapide de l’Entreprise.                           

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires