Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:10
La cérémonie d'inauguration de la semaine culturelle de la wilaya de Khenchela a eu lieu lundi vers 17 heures, en présence du chef de la daîra de Béchar et des autorités civiles et militaires, à la maison de la Culture. Le groupe Khencheli composé d'un nombre impressionnant de participants, conduits par M. Chaabane Chekaoui, propose un riche programme pour la circonstance qui a débuté par une présentation folklorique de la région chaouie et le récit de poèmes. Durant 06 jours se poursuivra cette manifestation à caractère culturel qui enregistre dès sa première séance une très grande affluence de la population constituée de jeunes et de moins jeunes.

 Une exposition du fameux tapis Babar et bien d'autres variétés ont intéressé les visiteurs des stands souhaitant une vente par la même occasion. Khaled Sbaa a pour sa part étalé toute une gamme de tableaux de peinture d'une qualité exceptionnelle de l'avis de connaisseurs. Selon le directeur de la Culture de Béchar, Mr. Belkihel, plusieurs communes de la wilaya recevront la visite des troupes folkloriques et culturelles de la wilaya de Khenchela. Le programme comporte également une visite touristique à Taghit en l'honneur des hôtes de Béchar, samedi prochain.

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires