Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 00:18
Suite aux résultats médiocres enregistrés dans 17 wilayas, y compris Bechar, et dans le but de cerner ces insuffisances, un dispositif de suivi des établissements scolaires du secondaire a été installé. Cet organe d'urgence a été institué lors d'un séminaire, dit-on, qui s'est déroulé le 17 janvier à Alger sous la présidence de M. le Ministre de l'Education nationale. Présent aussi bien au niveau central que local, ce dispositif d'urgence, précise notre source, permettra d'assurer une veille quotidienne des conditions de fonctionnement des établissements du secondaire en particulier, notamment pour constater l'assiduité des chefs d'établissements ainsi que l'encadrement pédagogique et administratif des élèves, pour ce qui est du déroulement des programmes, en apportant les correctifs nécessaires aux insuffisances en matière de rendement pédagogique. Le dispositif mis en place vise aussi le suivi des cours de remédiation et de soutien scolaire et le programme réel d'inspection des établissements scolaires.

 Une cellule centrale animée par l'inspecteur général de la pédagogie est chargée de recueillir et traiter les informations provenant des directions de wilaya relatives au fonctionnement des établissements. Une journée d'étude et d'explication a été organisée le 19 janvier courant sous présidence du directeur de l'éducation et a concerné l'ensemble des chefs d'établissements, des professeurs et les cadres de l'éducation. Notons enfin que selon l'inspecteur général de physique, les résultats du premier trimestre de l'année en cours dans les classes de 3ème AS s'annoncent en progression par rapport à l'année scolaire 2009 et au vu de ces résultats et après débat, il a été proposé l'unification des sujets et un corrigé type avec un barème de notation de la terminologie.

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires