Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 10:37

Jeudi a été lancé la première expérience d’un festival culturel local du livre intitulé «Lire en fête» à travers les communes de la wilaya.

Institué et organisé par la direction de la Culture et placé sous l’égide du ministère de la Culture, le festival culturel sillonnera huit communes dont le chef-lieu de la wilaya pendant deux semaines du 15 au 25 septembre 2011 et s’est fixé comme objectifs visés l’apprentissage de la lecture du livre pour enfants du premier palier du cycle scolaire.

«La lecture du livre, point central du système éducatif, semble avoir été perdue de vue tout le long de la scolarisation de l’enfant. C’est pourquoi le ministère de la Culture a décidé, en collaboration avec les services de l’Education, de contribuer au recentrage du programme scolaire vers cet objectif», indiquent les responsables de la Culture de la wilaya.

L’animation de cette manifestation se déroulera à travers l’organisation de plusieurs ateliers de travail sous des chapiteaux.

Pour stimuler l’esprit et la curiosité de l’enfant, le festival va axer plutôt les animations, outre la lecture, sur le dessin, les contes pour enfants et plusieurs activités liées aux loisirs incluant des productions théâtrales, de la magie et plusieurs jeux divertissants.

Ce programme est soutenu par la distribution des cadeaux et des livres.

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires