Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 12:01

Les actions de l’Association caritative «Rakif El Yatim», créée en 2012 pour venir exclusivement en aide aux orphelins de la wilaya, se poursuivent et le champ d’intervention de l’association s’élargit cette fois au domaine de la Santé.

Ainsi, la prise en charge totale des frais médicaux résultant des consultations ou interventions chirurgicales des enfants orphelins seront dorénavant à la charge de l’association. C’est ce qu’ont indiqué récemment les initiateurs de la fondation caritative. A la maison de la culture de Béchar, c’est devant un parterre d’invités officiels, de donateurs, de simples citoyens et des proches d’enfants orphelins, que les fondateurs de l’association ont annoncé cette mesure.  les autorités locales envisageraient d’aider l’association à construire un complexe dit «Dar El Yatim» mais le projet buterait sur la pénurie d’assiette foncière sévissant en milieu urbain.                       

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires