Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 10:59

La session du baccalauréat de cette année 2010, à la satisfaction des responsables du secteur, verra pour la première fois depuis l'indépendance du pays la correction des copies du bac se faire au niveau du centre colonel Othmane (ex-Polyvalent) à Béchar. L'autre nouveauté dans le secteur de l'éducation concerne la création d'un centre d'examen à Tabelbala pour les candidats au bac de la daïra de Tabelbala, commune distante de plus de quatre cents km de Béchar. Pour ce qui concerne les épreuves de l'année scolaire 2009/2010, les épreuves de fin d'études du premier cycle se dérouleront à partir du 27 mai 2010 dans 39 centres, où composeront pas moins de 5746 candidats, dont 2730 filles.

 Le moyen, pour sa part, enregistre 4612 candidats et candidates au BEM, dont 37 étrangers, 33 détenus et 07 de l'école de jeunes aveugles, qui se retrouveront certainement le 1er juin prochain au niveau des 23 centres prévus pour la circonstance. Selon la cellule de communication de la direction de l'éducation de la wilaya, les candidats au bac pour cette année sont au nombre de 5177, dont 2810 de sexe féminin, 18 issus du centre de rééducation de Béchar, avec parmi eux une candidate et 75 étrangers. 17 centres d'examens dotés de 1053 encadreurs de différentes spécialités ouvriront leurs portes aux futurs bacheliers à partir du 06 juin prochain. Notre interlocuteur précise que toutes les conditions sont réunies pour le déroulement des épreuves dans de bonnes conditions.


Source: A. Roukbi, Le Quotidien, d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires