Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 19:08

Plusieurs projets de développement  sont inclus dans le cadre des différents programmes de développement au profit de la commune de Tabelbala dans  la wilaya de Béchar, avec l'attribution d'une enveloppe financière d'environ 145 millions de dinars.
Dans ce cadre, un projet d'une station de génération d'électricité  est en cours ; cette station sera  renforcée par 6 nouveaux générateurs d'une capacité de 400 kW, afin de soutenir les 6 anciens générateurs de la même puissance. Ce projet va permettre d'augmenter la capacité de production de cette énergie au niveau de cette commune qui abrite  6 000 habitants,  selon les responsables. En ce qui concerne la santé, l'opération d'extension   de la policlinique au niveau du chef-lieu, qui a  bénéficiée,  d'une enveloppe financière d'environ 7 millions de dinars, va permettre d'améliorer les services, notamment dans le domaine de la chirurgie dentaire et la distribution des médicaments .
Les structures de jeunesse  seront  aussi renforcées à partir du 2011 par l'ouverture d'une  maison de jeunes dont le  projet a coûté environ 23 millions de dinars, cette structure comprend  une bibliothèque, une salle pour les technologies des télécommunications et des ateliers culturelles, ainsi qu'un espace pour la pratique du sport. La formation professionnelle  a aussi sa part  car elle sera bénéficiera  d'une annexe de formation d'une capacité de 100 postes pédagogiques à  partir de la saison prochaine. Cette structure a bénéficié  d'une enveloppe de 34 millions de dinars. Il est prévu que cette localité dotée  d'un nouveau siège de la sûreté urbaine et d'un centre d'intervention pour la Protection civile.      

Source: O.B., www.lemaghrebdz.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires