Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 10:39

Après un arrêt qui a duré plusieurs années, la campagne d’abattage des chiens errants a été de nouveau relancée, il y a deux semaines, et se poursuit toujours dans la commune de Béni Ounif.

La situation était devenue si préoccupante à cause de la prolifération des chiens errants que l’Association des chasseurs avait décidé de prendre les devants afin de prévenir tout risque d’attaque de citoyens par ces bêtes. Depuis le début de l’opération, l’Association des chasseurs a mis hors d’état de nuire, entre 22 h et 2 h du matin, quelque 200 chiens dans la périphérie de la commune de Béchar. Au cours de cette opération, l’Association n’a signalé fort heureusement aucun cas de rage ou d’attaque mais a insisté sur la menace potentielle qui existait et en particulier aux alentours des limites de nouvelles zones urbaines éparses nouvellement créées et à proximité desquelles les petits écoliers empruntent de bonne heure le chemin de l’école.

Après la commune de Béchar, les chasseurs se sont déplacés dans la commune de Béni Ounif (110 km au nord de Béchar) pour poursuivre l’opération où, indiquent-ils, plus de 60 chiens errants ont été abattus. Les deux communes ont mis à la disposition de l’Association la logistique appropriée pour la réussite de cette campagne.                  

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires